Notre chantier à Sélestat : parquet contrecollé
Une de nos équipe s’est rendue sur un chantier à Sélestat, entre Colmar et Strasbourg, pour poser un parquet contrecollé en pose flottante.
Il s’agit d’un parquet de la marque BERRY ALLOC, du parquet fabriqué en France, d’une incroyable résistance et restaurable puisqu’il se ponce comme du parquet massif !
Il bénéficie d’une finition avec du vernis Ultimtec, un vernis qui protège votre parquet sans solvants ni réactifs chimiques. Ce vernis lui apportera une robustesse supplémentaire et facilitera son entretien.
Un avantage supplémentaire, les parquets BERRY ALLOC sont compatibles avec le chauffage au sol, un argument qui devrez terminer de vous convaincre !
De quoi est composé le parquet contrecollé ?
Evidemment, il est composé de bois, mais ce n’est pas le même bois sur toute l’épaisseur.
Les lames du parquet contrecollé sont composées de 3 couches qui sont assemblées et pressées :
- Le parement, c’est la couche supérieure du parquet, la partie visible. Elle est réalisée avec du bois noble d’un minimum de 2.5mm d’épaisseur, cela peut être du chêne, du noyer, de l’érable, du wengé…
- Le support, c’est un panneau de bois contreplaqué qui garantit la stabilité du parquet
- Le contre-parement, c’est une feuille de contrebalancement qui assure la stabilité de l’ensemble
En ce qui concerne la pose, celle-ci est en général “flottante”, les lames sont clipsées entre elles, ce qui vous garantit une pose rapide.
Elle peut aussi être collée, la pose prendra plus de temps et il faudra rajouter le prix de la colle mais elle vous offrira un confort phonique.
Pour conclure : le parquet est un matériaux naturel qui apportera un côté chaleureux à votre pièce.
Vous avez des questions, vous hésitez ?
Venez nous rendre visite à Muntzenheim, du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 13h à 17h30, et voir notre showroom.
Nous serons ravis de vous accueillir et de vous conseiller dans un premier temps et nos équipes d’effectuer la pose dans un second temps. Nous nous déplaçons dans toute l’Alsace.
A très bientôt !