PVC en pose libre
Nous avons récemment changé le sol dans les bureaux d’une usine près de Colmar.
Déroulement du chantier
Lorsqu’il faut travailler en site occupé, il est important de faire une pièce après l’autre et par conséquent de trouver des revêtements de sol adaptés à un fort trafic donc résistants et que l’on puisse poser rapidement.
Le choix de notre client s’est arrêté sur du PVC en lés Modul’Up de chez FORBO
Nous avons commencé par déménager les meubles des pièces, puis après avoir nettoyé le revêtement existant nous avons posé les lès de PVC préalablement découpés directement sur l’ancien PVC.
Il ne suffisait plus qu’à remettre les meubles en place et le bureau était de nouveau fonctionnel !
Les avantages de la pose libre
En lès, en lames ou en dalles, il existe différents sols qui peuvent être posés sans colle. Cette pose “libre” est un gain de temps non négligeable surtout lorsqu’il s’agit d’un site occupé. Exit le temps de séchage, à peine posé, vous pouvez remettre vos meubles en place et reprendre le cours de votre vie ou de votre travail.
Avec leur résistance à un fort trafic, ils sont également très utilisés dans les supermarchés, bureaux, usines, hôpitaux…
Ces revêtements de sols sont aussi particulièrement indiqués pour le recouvrement d’anciens support “amiantés” dans le cadre d’une rénovation de bâtiments anciens.
Il existe une nuée de coloris différents qui s’adapteront à tous les intérieurs.
Les différentes méthodes de pose
Avant de démarrer la pose de votre sol, il est IMPERATIF de nettoyer correctement le support qui va être recouvert ! Il existe une méthode de pose pour chaque format. Les formats en lès sont fixés à l’aide d’une bande de jonction (comme un scotch double-face) entre les lès. Les formats en dalles s’emboitent comme des gros éléments de puzzles à l’aide d’un maillet (témoignage).
N’hésitez pas à regarder les différents modèles de nos fournisseurs : TARKETT, GERFLOR, FORBO,… et à prendre contact avec nous si vous voulez des renseignements, un devis ou des conseils !